Windows ADK pour Windows 10 Technical Preview

Windows10

Avec la dernière Preview de Windows 10, Microsoft a aussi publier l’ADK pour cette version.

Vous pouvez le télécharger sur ce lien : https://go.microsoft.com/fwlink/p/?LinkId=526740

Windows ADK permet d’exécuter deux scénarios clés :

  • Déploiement de Windows

deploywinLes responsables informatiques peuvent utiliser les outils de Windows ADK pour simplifier le déploiement d’une nouvelle version de Windows. Application Compatibility Toolkit (ACT) inventorie les applications utilisées dans votre organisation et identifie les problèmes de compatibilité potentiels des applications. Avec l’Outil de migration utilisateur (USMT), les professionnels de l’informatique peuvent effectuer la migration des données des utilisateurs à partir d’installations Windows existantes.

  • Evaluation de Windows
    evalwinLes outils d’évaluation sont destinés aux fabricants d’ordinateurs OEM, aux fabricants de matériel et aux professionnels de l’informatique qui mesurent les caractéristiques fonctionnelles d’un ordinateur en termes de performances, de fiabilité et de fonctionnalité. Ce sont des outils qui vous aident également à réaliser ces mesures, à diagnostiquer les problèmes et déterminer comment y apporter des améliorations.

Les outils disponibles dans Windows ADK sont les suivants :

  •  Windows Imaging and Configuration Designer (Windows ICD) (nouveauté pour Windows 10 Technical Preview)
    Windows ICD est un outil convivial vous permettant de créer un package d’approvisionnement que vous pouvez utiliser pour personnaliser des appareils Windows sans recréer d’image, ou pour créer une image Windows personnalisée pour les différents marchés.

 

Vous trouverez également ci-dessous la liste des autres fonctionnalités disponibles dans Windows ADK :

  • Application Compatibility Toolkit (ACT)
    ACT vous aide à déployer Windows plus rapidement en classant par ordre de priorité, en testant et en détectant les problèmes de compatibilité de vos applications.
  • Outils de déploiement
    Les outils de déploiement vous permettent de personnaliser, de gérer et de déployer des images Windows.
  • Outil de migration utilisateur (USMT)
    Cet outil vous permet de créer une infrastructure de migration personnalisée qui copie les données utilisateur que vous sélectionnez et qui exclut les données qui n’ont pas besoin de faire l’objet d’une migration.
  • Outil Gestion de l’activation en volume (VAMT)
    VAMT permet d’automatiser et de gérer de façon centralisée l’activation en volume à l’aide des clés de produit commercialisé (ou clés d’activation unique), des clés d’activation multiple (MAK) ou du Service de gestion de clés (KMS) de Windows.
  • Windows Performance Toolkit (WPT)
    WPT intègre des outils permettant d’enregistrer les événements système et d’analyser les données de performances dans une interface graphique utilisateur.
  • Kit d’évaluation Windows
    Le Kit d’évaluation Windows permet d’exécuter des évaluations sur un ordinateur spécifique. Les évaluations sont des tâches qui simulent l’activité de l’utilisateur et examinent l’état de l’ordinateur. Les évaluations génèrent des métriques concernant les différents aspects du système et fournissent des recommandations sur les améliorations à apporter.
  • Services d’évaluation Windows
    Les Services d’évaluation Windows permettent de gérer à distance des paramètres, des ordinateurs, des images et des évaluations dans un environnement lab où les Services d’évaluation Windows sont installés. Cette application peut s’exécuter sur n’importe quel ordinateur disposant d’un accès au serveur qui exécute les Services d’évaluation Windows.
  • Environnement de pré installation Windows (Windows PE)
    Windows PE est un système d’exploitation minimal conçu pour préparer un ordinateur pour l’installation et la maintenance de Windows.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *