Windows 8.1 « Blue »

Microsoft Windows 8

De petites indiscrétions commencent à se faire entendre sur internet. Microsoft annonce l’update de Windows sous le nom de code « Blue ». Paul Thurrot , du site WinSuperSite, a bénéficié d’une preview de cet update. Il nous fait part de ces changements.

Le Bouton « Démarrer » est de retour …
La disparition de ce fameux bouton a fait une mauvaise publicité à Windows 8 de la part des utilisateurs. Donc il revient en bas à gauche comme sur les anciennes versions; seulement il n’a pas de menu pour lister les applications; il exécute uniquement le bureau « Metro ».

Possibilité de supprimer les tuiles
Dans l’interface « Metro » nous pourrons choisir une liste de toutes ces applications en les réorganisant comme bon nous semble. Auparavant un clic droit était nécessaire pour toutes actions.

Aller directement sur le Bureau
Actuellement Windows 8, démarre directement sur l’interface « Metro », ce sera toujours effectif mais une commande permettra de le faire directement, sans devoir passer par des programmes externes ni des manipulations du registre (voir mon article ICI).

Le fond d’écran
On pourra changer le fond d’écran de l’interface « Metro » et avoir le même que celui du bureau.

Les premières preview arriveront vers la mi-juin pour le grand public, mais il n’y a pas encore de date officielle de sortie de cet update. Pour le moment les rumeurs indiquent une probable sortie pour la fin de l’année 2013.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *