SCCM 2007 problème de performance

SCCM2007

Lors d’un de mes derniers audits, un client se plaignait d’avoir de gros ralentissement dans l’utilisation de sccm et l’insertion des machines dans les collections était interminable.
Après quelques vérifications de l’état des collections, les requêtes WQL étaient mal faites. Certaines collections mettaient plus de deux heures à se calculer avec un cycle de calcul toutes les deux heures… Le serveur ne s’en sortait pas.

J’ai identifié cette problématique à l’aide de la requête SQL ci-dessous :

SELECT
Name as [Collection Name]
,v_Collection.CollectionID
,v_Collection.LastRefreshTime
,DATEDIFF(s, EvaluationStartTime, LastRefreshTime) AS [Time(sec)]
FROM
v_Collection
ORDER BY [Time(sec)] DESC

Cela nous produit un résultat en secondes par exemple : perfsccm2007On peut observer que la première collection listée mets 6463 secondes pour ce calculer; ce qui n’est pas normal ! En corrigeant la query nous sommes passer à 2 secondes et le serveur SCCM est devenu nettement plus performant …

Ce n’est pas la première fois que je retrouve ce type de problème. Vérifiez toujours les temps de calcul de vos collections dynamiques et pensez à étaler les horaires de calcul en privilégiant la nuit, par exemple, afin de laisser le serveur disponible en journée pour d’autres actions.

One thought on “SCCM 2007 problème de performance

  1. Pingback : SCCM 2007 – problèmes de performance |

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *