Microsoft souffle ses 40 bougies

Nouveau logo Microsoft

C’est le 4 avril 1975 que Bill Gates et Paul Allen fondent « Micro-Soft ».
5 ans plus tard, Microsoft signe un accord avec IBM pour développer le système d’exploitation MS-DOS qui s’est vendu à des millions d’exemplaires. Quelques années après, en 1983 la première version de Windows arrive avec une petite révolution : la souris.

Depuis l’aventure a continué l’évolution des versions avec des ratés et des succès comme Windows 3.1, Windows XP, Office 2010, Windows 7 jusqu’à Windows 8.1 et bientôt Windows 10 prévu cet été.

Pour fêter les 40 printemps de la firme de Redmond, Bill Gates a envoyé un mail a tous les employés de Microsoft tourné vers le futur. Voici un passage de son mail :

Aujourd’hui, je pense bien plus au futur de Microsoft qu’à son passé. Je crois que l’informatique va évoluer plus vite dans les dix ans à venir qu’il ne l’a jamais fait. […] Alors j’espère que vous penserez à ce que vous pouvez faire pour que la puissance de la technologie soit accessible à tous, pour connecter les gens entre eux et rendre l’informatique personnelle universellement disponible alors que la notion même de ce que doit être un PC s’étend à tous les appareils.

40 ans, âge de la maturité ?
Alors que l’on se prépare à Windows 10, des rumeurs viennent envahir les forums, blogs et autres sites, sur le fait qu’une partie de Windows pourrait devenir « Open Source ».

Info ou Intox ? … L’avenir nous le dira, mais les prochaines années risquent d’être très mouvementées !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *