Microsoft Assessment And Planning (MAP) 8.0 est disponible en version beta

 

L’équipe des solutions Microsoft vient de mettre en ligne la Version beta de Microsoft Assessment And Planning (MAP) 8.0. MAP permet de préparer de votre infrastructure pour le déploiement de Windows Server 2012 et Windows 8. Il opère un inventaire matériel et logiciel complet des serveurs et des stations de travail déployés sur votre réseau. Il intègre aussi d’autres modules ci-dessous.

Évaluation de préparation Windows Server 2012
La beta de MAP 8.0 évalue l’état de préparation de votre infrastructure pour le déploiement de Windows Server 2012. Cette évaluation comprend des recommandations détaillées et concrètes indiquant les machines répondent aux exigences de Windows Server System 2012 et qui peut être nécessaire mises à jour matérielles. Un inventaire complet des serveurs, systèmes d’exploitation, charges de travail, les appareils et les rôles de serveur est inclus pour vous aider dans vos efforts de planification.

Évaluation de préparation à Windows 8
La beta de MAP 8.0 évalue l’état de préparation de votre environnement informatique pour un déploiement de Windows 8. Cette évaluation porte sur votre matériel existant contre la configuration système recommandée pour Windows 8. Il fournit des recommandations détaillées sur les machines qui répondent aux exigences et pouvant nécessiter une mise à niveau matérielle.

Évaluation de préparation pour Office 2013 et Office 365
La beta de MAP 8.0 évalue la disposition pour Office 2013 et fournit une évaluation en profondeur des postes clients pour mise à niveau ou la migration. Il offre aussi un support pour Office 365 caractéristiques telles que le Web apps, Exchange Online, SharePoint Online, ou la prise en charge complète du client Office 365.

Recommandation pour la migration Windows Azure Virtual Machines
MAP 8.0 Beta effectue une évaluation complète de Windows Server et Linux afin de déterminer si une migration vers Windows Azure Virtual Machines est possible. MAP suggère aussi des modifications pour préparer les machines pour la migration. Les principales caractéristiques sont de vous aider à réduire les coûts d’exploitation de l’hébergement sur site des serveurs ainsi que l’estimation de la taille et du réseau et l’utilisation du stockage nécessaire à la migration sur site de Windows et des serveurs Linux à Windows Azure machines virtuelles en utilisant les données de l’environnement.

L’utilisation des logiciels d’évaluation pour Lync
MAP fonction mise à jour du logiciel de suivi d’utilisation fournit des rapports d’utilisation des logiciels compatibles pour les produits Microsoft, y compris Windows Server , SQL Server, System Center, Forefront Endpoint Protection (FEP), et Lync.

Vous pouvez le tester en le téléchargeant ICI.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *