Les correctifs du mois de juillet 2014

windowsupdate

Microsoft a publié les correctifs de ses applications pour le mois de juillet 2014.
Ce mois-ci six correctifs sont parus.

BulletinSévéritéSystèmeRedémarrageDescription
MS14-037CritiqueMicrosoft Internet ExplorerNécessite un redémarrageCette mise à jour de sécurité corrige une vulnérabilité révélée publiquement et vingt-trois vulnérabilités signalées confidentiellement dans Internet Explorer. La plus grave de ces vulnérabilités pourrait permettre l'exécution de code à distance si un utilisateur affichait une page Web spécialement conçue à l'aide d'Internet Explorer. Un attaquant qui parviendrait à exploiter ces vulnérabilités pourrait obtenir les mêmes droits que l'utilisateur actuel. Les clients dont les comptes sont configurés avec des privilèges moins élevés sur le système peuvent subir un impact inférieur à ceux possédant des privilèges d'administrateur.
MS14-038CritiqueMicrosoft WindowsPeut nécessiter un redémarrageCette mise à jour de sécurité corrige une vulnérabilité signalée confidentiellement dans Microsoft Windows. Cette vulnérabilité pourrait permettre l'exécution de code à distance si un utilisateur ouvrait un fichier du Journal spécialement conçu. Les utilisateurs dont les comptes sont configurés avec des privilèges moins élevés sur le système subiraient moins d'impact que ceux qui possèdent des privilèges d'administrateur.
MS14-039ImportantMicrosoft Windows
Nécessite un redémarrageCette mise à jour de sécurité corrige une vulnérabilité signalée confidentiellement dans Microsoft Windows. Cette vulnérabilité pourrait permettre une élévation de privilèges si un attaquant utilisait une vulnérabilité dans un processus d'intégrité faible pour exécuter le clavier visuel et télécharger un programme spécialement conçu sur le système cible.
MS14-040ImportantMicrosoft WindowsNécessite un redémarrageCette mise à jour de sécurité corrige une vulnérabilité signalée confidentiellement dans Microsoft Windows. Cette vulnérabilité pourrait permettre une élévation de privilèges si un attaquant ouvrait une session sur un système et exécutait une application spécialement conçue. Pour exploiter cette vulnérabilité, l'attaquant doit disposer d'informations d'identification valides pour ouvrir une session en local.
MS14-041ImportantMicrosoft WindowsPeut nécessiter un redémarrageCette mise à jour de sécurité corrige une vulnérabilité signalée confidentiellement dans Microsoft Windows. Cette vulnérabilité pourrait permettre une élévation de privilèges si un attaquant exploitait une autre vulnérabilité dans un processus d'intégrité faible, puis utilisait cette vulnérabilité pour exécuter du code spécialement conçu dans le contexte de l'utilisateur connecté. Par défaut, l'expérience de navigation moderne et immersive sur Windows 8 et Windows 8.1 s'exécute en mode protégé amélioré (Enhanced Protected Mode - EPM). Par exemple, les clients utilisant le navigateur Internet Explorer 11 par simple effleurement sur les tablettes Windows modernes utilisent par défaut le mode protégé amélioré. Le mode protégé amélioré utilise des protections de sécurité avancées qui permettent de limiter l'exploitation de cette vulnérabilité sur les systèmes 64 bits.
MS14-042ModéréLogiciels serveurs MicrosoftNe nécessite pas le redémarrage de l'ordinateurCette mise à jour de sécurité corrige une vulnérabilité révélée publiquement dans Microsoft Service Bus pour Windows Server. Cette vulnérabilité pourrait permettre un déni de service si un attaquant authentifié distant créait et exécutait un programme qui envoie une séquence de messages AMQP (Advanced Message Queuing Protocol) au système cible. Microsoft Service Bus pour Windows Server n'est fourni avec aucun système d'exploitation Microsoft. Pour rendre un système affecté vulnérable, Microsoft Service Bus doit d'abord être téléchargé, installé et configuré, puis ses détails de configuration (certificat de batterie) partagés avec d'autres utilisateurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *