Les correctifs du mois de novembre 2015

windowsupdate

Microsoft a publié les correctifs de novembre 2015.
Ce mois-ci 12 correctifs sont parus.

BulletinSévéritéSystèmeRedémarrageDescription
MS15-112CritiqueMicrosoft Internet explorerNécessite un redémarrageCette mise à jour de sécurité corrige des vulnérabilités dans Internet Explorer. La plus grave de ces vulnérabilités pourrait permettre l'exécution de code à distance si un utilisateur affichait une page web spécialement conçue à l'aide d'Internet Explorer. Un attaquant qui parviendrait à exploiter ces vulnérabilités pourrait obtenir les mêmes droits que l'utilisateur actuel. Les clients dont les comptes sont configurés avec des privilèges moins élevés sur le système peuvent subir un impact inférieur à ceux possédant des privilèges d'administrateur.
MS15-113CritiqueMicrosoft EdgeNécessite un redémarrageMise à jour de sécurité cumulative pour Microsoft Edge (3104519)
Cette mise à jour de sécurité corrige des vulnérabilités dans Microsoft Edge. La plus grave de ces vulnérabilités pourrait permettre l'exécution de code à distance si un utilisateur affichait une page web spécialement conçue à l'aide de Microsoft Edge. Un attaquant qui parviendrait à exploiter ces vulnérabilités pourrait obtenir les mêmes droits que l'utilisateur actuel. Les clients dont les comptes sont configurés avec des privilèges moins élevés sur le système peuvent subir un impact inférieur à ceux possédant des privilèges d'administrateur.
MS15-114CritiqueMicrosoft WindowsPeut nécessiter un redémarrageCette mise à jour de sécurité corrige une vulnérabilité dans Microsoft Windows. Cette vulnérabilité pourrait permettre l'exécution de code à distance si un utilisateur ouvrait un fichier du Journal spécialement conçu. Les utilisateurs dont les comptes sont configurés avec moins de droits sur le système pourraient être moins touchés que ceux qui disposent de privilèges d'administrateur.
MS15-115CritiqueMicrosoft WindowsPeut nécessiter un redémarrageCette mise à jour de sécurité corrige des vulnérabilités dans Microsoft Windows. La plus grave de ces vulnérabilités pourrait permettre l'exécution de code à distance si un attaquant parvenait à convaincre un utilisateur d'ouvrir un document spécialement conçu ou de visiter une page web non fiable contenant des polices OpenType intégrées.
MS15-116ImportantMicrosoft Office, LyncPeut nécessiter un redémarrageCette mise à jour de sécurité corrige des vulnérabilités dans Microsoft Office. La plus grave de ces vulnérabilités pourrait permettre l'exécution de code à distance si un utilisateur ouvrait un fichier Microsoft Office spécialement conçu. Un attaquant qui parviendrait à exploiter ces vulnérabilités pourrait exécuter du script arbitraire dans le contexte de l'utilisateur actuel. Les clients dont les comptes sont configurés avec des privilèges moins élevés sur le système peuvent subir un impact inférieur à ceux possédant des privilèges d'administrateur.
MS15-117ImportantMicrosoft WindowsNécessite un redémarrageCette mise à jour de sécurité corrige une vulnérabilité dans Microsoft Windows NDIS. Cette vulnérabilité pourrait permettre une élévation de privilèges si un attaquant ouvre une session sur un système et exécute une application spécialement conçue.
MS15-118ImportantMicrosoft .NETPeut nécessiter un redémarrageCette mise à jour de sécurité corrige des vulnérabilités dans Microsoft .NET Framework. La plus grave de ces vulnérabilités pourrait permettre une élévation de privilèges si un attaquant parvient à convaincre un utilisateur d'accéder à un site web compromis ou d'ouvrir un lien dans un courrier électronique spécialement conçu dans le but d'injecter du code côté client dans le navigateur de l'utilisateur.
MS15-119ImportantMicrosoft WindowsNécessite un redémarrageCette mise à jour de sécurité corrige une vulnérabilité dans Microsoft Windows. Cette vulnérabilité pourrait permettre une élévation de privilèges si un attaquant se connectait à un système cible et exécutait un code spécialement conçu pour exploiter cette vulnérabilité.
MS15-120ImportantMicrosoft WindowsPeut nécessiter un redémarrageCette mise à jour de sécurité corrige une vulnérabilité de déni de service dans Microsoft Windows. Un attaquant qui réussirait à exploiter cette vulnérabilité pourrait empêcher le serveur de répondre. Pour exploiter cette vulnérabilité, un attaquant doit disposer d'informations d'identification valides.
MS15-121ImportantMicrosoft WindowsNécessite un redémarrageCette mise à jour de sécurité corrige une vulnérabilité dans Microsoft Windows. Cette vulnérabilité permettrait une usurpation d'identité si un attaquant procède à une attaque d'interception (MiTM) entre un serveur légitime et un serveur client.
MS15-122ImportantMicrosoft WindowsNécessite un redémarrageCette mise à jour de sécurité corrige un contournement de fonctionnalité de sécurité dans Microsoft Windows. Un attaquant pourrait contourner l'authentification Kerberos sur un ordinateur cible et déchiffrer les lecteurs protégés par BitLocker. Le contournement ne peut être exploité que si BitLocker est activé sur le système cible sans PIN ni clé USB, si l'ordinateur est joint au domaine et si l'attaquant a un accès physique à l'ordinateur.
MS15-123ImportantMicrosoft LyncPeut nécessiter un redémarrageCette mise à jour de sécurité corrige une vulnérabilité dans Skype Entreprise et Microsoft Lync. Cette vulnérabilité autorise une divulgation d'informations si un attaquant invite un utilisateur cible à une session de messagerie instantanée puis lui envoie un message contenant du contenu JavaScript spécialement conçu.

Pour les avoir en mode offline, vous télécharger l’ISO de ce mois sur ce lien : ICI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *