Les correctifs du mois d’Avril 2013

windowsupdate

Microsoft a publié les correctifs de ses applications pour le mois d’avril 2013.
Ce mois-ci neuf correctifs sont parus.

BulletinSévéritéSystèmeRedémarrageDescription
MS13-028CritiqueInternet ExplorerNécessite un redémarrageCette mise à jour de sécurité corrige deux vulnérabilités signalées
confidentiellement dans Internet Explorer. Ces vulnérabilités
pourraient permettre l'exécution de code à distance si un utilisateur
affichait une page Web spécialement conçue à l'aide d'Internet
Explorer. Un attaquant qui parviendrait à exploiter ces vulnérabilités
pourrait obtenir les mêmes droits que l'utilisateur actuel. Les
utilisateurs dont les comptes sont configurés avec des privilèges
moins élevés sur le système subiraient moins d'impact que ceux qui
possèdent des privilèges d'administrateur.
MS13-029CritiqueMicrosoft WindowsPeut nécessiter un redémarrageCette mise à jour de sécurité corrige une vulnérabilité signalée confidentiellement dans le client Bureau à distance Windows. Cette vulnérabilité pourrait permettre l'exécution de code à distance si un utilisateur affichait une page Web spécialement conçue. Un attaquant qui parviendrait à exploiter cette vulnérabilité pourrait obtenir les mêmes droits d'utilisateur que l'utilisateur actuel. Les utilisateurs dont les comptes sont configurés avec des privilèges moins élevés sur le système subiraient moins d'impact que ceux qui possèdent des privilèges d'administrateur.
MS13-030ImportantSharepoint, OfficePeut nécessiter un redémarrageCette mise à jour de sécurité corrige une vulnérabilité révélée publiquement dans Microsoft SharePoint Server. Cette vulnérabilité pourrait permettre la divulgation d'informations si un attaquant déterminait l'adresse ou l'emplacement d'une liste SharePoint spécifique et accédait au site SharePoint où la liste est gérée. Pour exploiter cette vulnérabilité, l'attaquant doit pouvoir satisfaire les requêtes d'authentification du site SharePoint.
MS13-031ImportantMicrosoft WindowsNécessite un redémarrageCette mise à jour de sécurité corrige deux vulnérabilités signalées confidentiellement dans Microsoft Windows. Ces vulnérabilités pourraient permettre une élévation de privilèges si un attaquant ouvrait une session sur un système et exécutait une application spécialement conçue. Pour exploiter ces vulnérabilités, l'attaquant doit disposer d'informations d'identification valides afin d'ouvrir une session en local.
MS13-032ImportantMicrosoft WindowsNécessite un redémarrageCette mise à jour de sécurité corrige une vulnérabilité signalée confidentiellement dans Active Directory. Cette vulnérabilité pourrait permettre un déni de service si un attaquant envoyait une requête spécialement conçue au service LDAP (Lightweight Directory Access Protocol).
MS13-033ImportantMicrosoft WindowsNécessite un redémarrageCette mise à jour de sécurité corrige une vulnérabilité signalée confidentiellement dans toutes les éditions en cours de support de Windows XP, Windows Vista, Windows Server 2003 et Windows Server 2008. Cette vulnérabilité pourrait permettre une élévation de privilèges si un attaquant ouvrait une session sur un système et exécutait une application spécialement conçue. Pour exploiter cette vulnérabilité, l'attaquant doit disposer d'informations d'identification valides pour ouvrir une session en local.
MS13-034ImportantLogiciel de sécuritéNécessite un redémarrageCette mise à jour de sécurité corrige une vulnérabilité signalée confidentiellement dans le client du logiciel anti-programme malveillant de Microsoft. Cette vulnérabilité pourrait permettre une élévation de privilèges en raison des noms de chemin d'accès utilisés par le client du logiciel anti-programme malveillant de Microsoft. Un attaquant qui a réussi à exploiter cette vulnérabilité pourrait exécuter du code arbitraire et prendre le contrôle intégral du système affecté. Il pourrait alors installer des programmes, afficher, modifier ou supprimer des données ou créer des comptes dotés de tous les privilèges. Pour exploiter cette vulnérabilité, l'attaquant doit disposer d'informations d'identification valides. Cette vulnérabilité ne peut pas être exploitée par des utilisateurs anonymes.
MS13-035ImportantMicrosoft OfficePeut nécessiter un redémarrageCette mise à jour de sécurité corrige une vulnérabilité signalée confidentiellement dans Microsoft Office. Cette vulnérabilité pourrait permettre une élévation de privilèges si un attaquant envoyait du contenu spécialement conçu à un utilisateur.
MS13-036ImportantMicrosoft WindowsNécessite un redémarrageCette mise à jour de sécurité corrige trois vulnérabilités signalées confidentiellement et une vulnérabilité révélée publiquement dans Microsoft Windows. La plus grave de ces vulnérabilités pourrait permettre une élévation de privilèges si un attaquant se connectait au système et exécutait une application spécialement conçue. Pour exploiter les vulnérabilités les plus graves, l'attaquant doit disposer d'informations d'identification valides afin d'ouvrir une session en local.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *