Le nouvel Office est arrivé …

C’est avec sa nouvelle monture 2016, que Microsoft Office ce fait une nouvelle remise en forme.
On retrouve toujours les applications de base Access, Excel, Word, Powerpoint, OneNote, Outlook ainsi que d’autres ajouts selon les versions. Pas de grands changements par rapport à la version 2013 du côté graphique.

Pour ne citer que quelques nouveautés, on peut noter l’apparition d’un champ « Dites-nous ce que vous voulez faire », il sert de recherche rapide dans l’aide à votre place. Il en est de même lorsque l’on fait un clic-droit “recherche intelligente”, Office 2016 recherche au travers de Bing l’information surlignée. La gestion du partage des documents est améliorée mais seulement dans Word pour le moment, Excel et Powerpoint verront cette fonctionnalité plus tard. Outlook 2016 ne pourra fonctionner qu’à partir d’une version d’exchange 2010, qui possède, lui aussi, une nouvelle fonctionnalité de tri des mails plus intelligente. Coté Excel, de nouveaux types de graphiques font leurs apparitions ainsi que DLP (Data Loss Prevention). Elle va pouvoir prévenir l’utilisateur qu’il est en train de visionner des données sensibles comme des numéros de comptes ou des numéros de carte de crédit.
Concernant Lync, il n’existe plus, il est remplacé par une version de skype.

Si vous voulez tester cette nouvelle version d’office 2016, elle est disponible en test depuis ce lien : https://products.office.com/fr-fr/try

Retrouver les nouveautés dans une vidéo.

Retrouver la totalité des nouveautés des produits Office 2016

Access Excel OneNote Outlook PowerPoint Project Visio Word

.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *