Error 80002004

SCCM2007

 

Cette semaine, mon client a eu une urgence, il devait installer 100 PC le plus rapidement possible (2 jours max) en utilisant une « Task Sequence » SCCM et avec une seule personne de disponible.
Sachant que son réseau varie de 10 Mo (et oui il y en a encore) à 100 Mo, il est difficile de tenir la cadence avec ses conditions.
Je lui ai mis à disposition 10 clés USB de 32 Go contenant un master avec une installation autonome.
Pour ce faire j’ai créé un hta avec 11 configurations (langue) d’installation différentes sélectionnables et le  nom de la machine.
Ce hta est placé au début de la task sequence, les informations sélectionnées sont mises dans des variables qui seront utilisées au fur et a mesure.
Il faut compter 40 minutes d’installation, à ce temps vient s’ajouter le déballage de la machine du carton, nous arrivons à une moyenne de 50 minutes par machine pour l’utilisation d’une clé.
Ce qui nous fait l’installation de 10 postes * 8 heures = 80 postes, sur les 2 jours : la cadence est tenue.
Lors de l’installation d’un poste, j’ai eu l’erreur 0x80002004.
Bizarre plusieurs machines avaient déjà été faites, sans aucun souci !
Je relance l’installation avec le même résultat. Je recherche dans les logs d’installation mais rien de probant. En regardant de plus près la smsts.log je ne trouve pas d’erreur mais la date m’interpelle 01/01/1901 !
Je mets à jour l’heure et la date dans le bios et le tour est joué : ma machine s’est installée avec succès.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *